SUPPORTS DE DEVELOPPEMENT INDIVIDUEL

 

 supports de culture interne et d'apprentissage

(et formation du socle commun = culture sociale commune minimale nécessaire saine)

 

 


ABORDER LA CONAISSANCE PAR UNE VISION GLOBALE COHERENTE, SIMPLE MAIS EXACTE, CORRESPONDANT EN PREMIER LIEU AU VECU QUOTIDIEN DANS LA BIOSPHERE.

DEVELOPPER ENSUITE LES CONNAISSANCES EN EVOLUANT A PARTIR DE CETTE BASE VERS LE DETAIL TOUT EN RESTANT DANS LE CADRE DE LA COHERENCE GLOBALE.

 

(Dans la mesure ou la vision de coherence globale communément acceptée ne s'avère pas erratique ou clairement dysfonctionnelle pour l'appréhension mentale du réel. Il ne s'agit néanmoins pas de tenter d'annihiler un paradigme plus simple au profit d'un autre à plus large champ d'appréhension mais de les lier intelligemment par la logique décrite plus haut)


La même logique peut et doit s'appliquer dans le détail des spécialités quelque soit leur niveau de complexité. Elles peuvent être résumé en notions simples mais exactes* abordables facilement pour les débutants, de manière à ce qu'une vision globale de ce qui concerne une spécialité puisse être .

 

* Une simplification erratique même partielle force un réaprentissage gaspillant temps et énergie et trouble gravement la compréhension mutuelle. Prenons bien garde à éviter toute vulgarisation orientée ou semi-erratique comme on en voit que trop aujourd'hui (notamment orienté par le profit dans l'obstination de paradigmes tronqués, et donc, erratiques)

CENTRES DE RESSOURCES COMMUNAUTAIRES LIBRES :

 

(quelque soit le média d'information, humain ou materiel >>> la fiabilité de l'information est à valider par la logique et/ou le ressenti de sa propre conscience, au regard de ses propres expériences et connaissances. Cela n'empêche pas de faire confiance à une personne que l'on considère fiable temporairement sur des choses que l'on ne connaît pas, mais la validation des informations est autre chose, même les plus grand maîtres peuvent parfois diffuser des erreurs)

 

- Tout être humain dans la mesure où il n'est pas infecté par le mensonge

 

- Internet (à rendre écologique absolument) -merci-

 

- Wikipedia... merci

 

- Bibliothèques des collectivités territoriales

 

- Pxhere... thank you

 

- Pixabay... thank you

 

...

- Mmmh... pff... je sais pas

- Ah oui! Non, mais t'as pas compris. Je t'explique là.