PEUT ON CHANGER LES CHOSES?

 

 

"Qui c'est le plus fort? Un nain avec une belle voiture ou une tortue en bateau?"

 

Lorsque je me pose cette question plutôt qu'une autre, le temps de réflexion va différer.

 

L'état dans lequel va me laisser cette réflexion en interaction avec mon vécu et mon inconscient individuels va aussi différer.

 

 

Les conséquences sur la chimie de mon corps sont déjà différentes, je respire différement, mes intéractions neuronales n'ayant pas été les mêmes, la chimie et la structure de mon cerveau différent maintenant de manière infinitésimale, mais conséquentes.

 

 

 

Comme le temps de cette reflexion n'a pas été le même que pour une autre, je ne vais pas rencontrer le monde extérieur de la même façon, puisque pas au même moment ni de la même manière. D'ailleurs, je ne le vois déja plus exactement de la même façon.

 

 

Je ne vais pas croiser cette personne qui m'énerve, qui m'aurait fait perdre du temps et de l'énergie parce que je ne sais pas l'aborder correctement. Je ne vais pas remarquer ce joli postérieur savamment mis en évidence, qui m'aurait perturbé par manque de capacité à me centrer alors que ça n'est pas le moment. Je vais par contre me taper le pied dans cette poubelle à la con mal rangée, ce qui ne serait pas arrivé si j'avais regardé mickey et les sept nains à la télé, allez savoir pourquoi.

 

 

Par voie de cause à conséquences, les choses vont se passer différement. Bien sur, il y a une logique sous-jacente, une trame plus profonde qui au delà des manifestations de ce jour, se réalisera tout de même, mais même celle-ci, à déja changé un peu.

 

 

Comme la suite de mes reflexions (qui est revenue un tant soit peu au bon sens) me donne envie de manger sainement aujourd'hui, je vais dans un restaurant biologique, un vrai. Il porte bien son nom, du coup.

 

 

Au cours de cette restauration (qui restaure... du coup), j'entends parler d'un tout nouveau sujet, qui m'ouvre l'esprit, la "loi de la résonnance". C'est vraiment impressionnant, je n'en avais jamais entendu parlé mais en avais une petite intuition depuis longtemps, ca fait du bien. Je ferais des recherches là dessus ce soir au lieu d'aller boire une bière avec les copains.

 

 

Je m'apprête maintenant à sortir dans la rue encore chaude de ce soleil d'été (par exemple). C'était très bon, et, satisfait de mon repas, payant l'addition, je le fais remarquer à la serveuse/cuisinière/femme de ménage. Cela fait briller ses yeux de gratitude. A cet instant, elle est magnifique.   Elle se couchera ce soir, heureuse, rassurée du fait que son entreprise tiendra sûrement le coup; et peut être même qu'elle pourra investir un peu prochainement pour mener cette saine activité comme elle en a réellement envie.

 

 

Cela nourrira du coup financièrement toute la chaine de production lui correspondant. De l'agro-écologiste véritable au fournisseur mobilier artisanal sur-mesure trop super en passant par Lambert qui devrait peut être venir jouer de la guitare la semaine prochaine. Tout le monde en bénificiera (sauf les méchants).

 

 

 

 

Bref, tout ça pour répondre à la question de base, peut on changer les choses ?..

 

 

 

Nous changeons les choses à la moindre de nos actions, la moindre de nos paroles, la moindre de nos pensées,

 

notre vie, notre planète, s'en trouvent modifiées à chaque instant.

 

La question n'est pas "Peut on changer les choses?"

 

 

MAIS

 

 

 

"Souhaite-on continuer à les changer ainsi?"

 

 

 

Version cui cui

Post-scriptum !

 

Petite précision ici : Le vivant est auto-réparant, aussi, la question est peut-être en premier lieu de comprendre ce qu'il ne faut pas faire pour éviter d'entraver son fonctionnement. En effet, si nous arrêtions de mal faire aujourd'hui.. la planète finirait au bout d'un moment... par se remettre en ordre d'elle même avec ce qui lui reste. Bien entendu, il est plus qu'interessant de savoir comment bien faire pour nous établir de manière heureuse et saine de façon pérenne pour nous tous.

 

 

PRIMUM NON NOCERE,

gracias, 谢谢, شكرا لك, ありがとう, siyabonga...

"Ce que l'on fait aujourd'hui détermine les conséquences de nos actes passés, il n'est jamais trop tard pour bien faire"

Le chemin... 06/01/2018

La vie bouge, change constamment, l'ego change de forme, de place, se corrige vers l'être ou dégénère, il passe et repasse, se corrige en chacun de nous, diffère selon les situations, les stéréotypes d'hier sont déja dépassés, ceux de tout à l'heure aussi.. Ce que nous faisons bien aujourd'hui, nous le faisons bien. Ceux qui se comportent mal aujourd'hui aiment à se cacher derrière ceux qui se comportaient mal hier... Alors attention maintenant...

Musique :

 

- J'aimerais (Hocus Pocus) -merci-

 

Sites interessants :

 

- On passe à l'acte -merci-

 

Films :

 

- La belle verte (Colline Serreau) -merci-