LA CORRUPTION

Elle n'est possible qu'avec la collaboration.

 

 

La corruption, les comportements injustes et déletères tels que l'exploitation, l'atteinte à l'integrité physique directe ou indirecte, le mensonge, la manipulation, l'escroquerie et bien d'autres... par une minorité nécessite pour s'établir, de se dissimuler et se défauter par le concours relatif plus ou moins fort et engagé d'une majeure partie de la population. C'est pourquoi, dans ce type de situation, ces comportements sont souvent encouragés par les "acteurs" concernées, visibles et dissimulés en place.

 

 

En adoptant ou non ces comportements, nous devenons ou non collaborateurs de la croissance d'une société de souffrance et de la destruction en résultant, de la biosphère, des écosystèmes la composant et l'humain en faisant partie. C'est un écocide.

 

 

Mais, qui les laisse conduire? bon sang!

Ce sur quoi est focalisé notre attention influence grandement l'oeuvre qui en résulte..

Il importe de porter une attention particulière à oeuvrer, avancer, être le monde que l'on veut vraiment voir exister, en evitant soigneusement de se laisser berner par les projets égoïstes, sans se mentir mais en n'y réagissant le moins possible. Ceci afin de ne pas gaspiller notre précieuse énergie créatrice.