la sante mentale

La santé mentale se définit par sa fonctionnalité en terme de vie pour soi-même, et pour les autres.

 

Elle génère un mode de vie permettant prioritairement la survie de l'individu et du reste de l'humanité, et donc de la biosphère; ainsi qu'un cheminement cohérent, découlant consciemment de l'être et ses besoins, en harmonie avec l'être intérieur et extérieur permettant un cheminement heureux pour soi-même et le reste de l'humanité. Ainsi : en accord avec les principes du vivant.

 

La santé mentale découle d'une organisation mentale permettant une manifestation harmonieuse de la conscience humaine par le comportement correct pour l'individu dans le champ du Vivant, de la biosphère, de la société humaine.

 

Elle comble l'individu tout en servant la vie pour tous.

 

Notre mental doit donc tendre, evoluer au mieux vers cet état.

 

 

 

* organisation mentale = conditionnement (le conditionnement mental peut être conscient et volontaire, ou non, en général c'est un mélange des deux dans différentes proportions. Il peut être fonctionnel pour l'être (soi et le reste du vivant), ou dysfonctionnel.

 

** Comportement = Action/Inaction

 

 

 

  NB : En ce sens, l'humanité est actuellement gravement malade sur le plan mental. Pour exemple, l'égoïsme outrancier largement répandu en ce moment dans son organisation mondiale est une maladie mentale grave et contagieuse, ses symptômes sont divers et fortement délétères.