RELIGION ET SPIRITUALITE

LIBERTE DE CULTE

La société symbiotique implique la liberté de culte (ou non), la coopération sociale se faisant pour le bien de tous. La seule limite au culte possible est la limite déja appliquée aux actes considérés comme criminels et déletères.

 

 

Toute restriction de la liberté de culte en dehors de ce cadre. relève de l'autoritarisme et créant des dissensions, favoritismes et provocations est extrêmement néfaste à l'équilibre sociale.

 

 

INTER-COMPREHENSION et PARTAGE DES CONNAISSANCES

 

 

Il est par ailleurs nécessaire (impératif en urgence) de travailler correctement et intègrement à une structure de type "encyclopédie libre", associative, ou centre de partage et de ressources communes ouverte universellement en terme de spiritualité et approches philosophiques et ce en empêchant la domination artificielle et arbitraire de l'une d'elle sur les autres et les manipulations mensongères et détournements intentionnels liés à des intérêts égotiques.

 

 

Les courants philosophiques et spirituels sont en effet des approches plus ou moins pertinentes selon les publics et au regard des situations et cadres d'application considérés (certaines manipulations dangereuse, entravant la vie et déletères ne sont par contre pas à nier).

 

 

Il implique aussi de bien replacer tous les écrits religieux ou philosophiques dans leur contexte historique et social. Sans quoi, ils sont rapidement détournés...

 

 

Tous les courants spirituels et philosophiques (incluant la science) parlant d'une seule réalité, il est en effet judicieux de permettre la traduction entre ceux-ci, afin d'éviter les confusions de niveaux et de confrontations illusoires utilisées par l'ego et ses manifestations déletères, divisant le peuple humain pour le pire. D'autant plus que certains mots sont très souvent utilisés avec des définitions différentes relatives au champ lexical utilisé selon les courants, rendant hermétique l'inter-compréhension.

Probablement est il nécessaire dans cette oeuvre de traduction, de garder ouvertes les propositions d'agencement d'une vision globale et les différentes interprétations possibles de l'inter-traduction (inter-compréhension) afin encore de ne pas tomber dans une interpretation arbitraire dominante (dans la mesure ou c'est cohérent en terme de vie dans la biosphère).

 

 


Ex: essai brouillon contenant beaucoup d'approximation..

 

Brahman = Le TOUT = L'unité = L'UN = Dieu = Allah = Yahweh = Jah ...

 

L'Esprit (I) = trinité hindouiste Brahma-vishnu-shiva, ainsi que toutes autres divinités > constituent les composantes de l'esprit  = le grand esprit = un aspect du INI rastafari = correspond à la synchronicité: l'intelligence sous-jacente au réel de Jung...

 

 

Le message rémanant (approximatif) : il y a une réalité plus grande que nous, nous devons nous entraider et apprendre à nous comprendre et nous aimer les uns les autres, établir la paix, respecter la vie, nous comporter d'une maniere le permettant, c'est le meilleur chemin pour être heureux véritablement.

 

...

Louange à Dieu, Brahman ....  Allah., Yahweh ... l'Unité ... le Tout, Jah ...

Pfff c'est long.

DOCUMENTAIRES :

 

- Mondes interieurs, mondes exterieurs (approche possible interessante) -merci-

 

- Mondes inter... partie 1

- Mondes inter... partie 2

- Mondes inter... partie 3

- Mondes inter... partie 4