L'ORDRE SOCIAL

 

L'ordre social, c'est ce qui est nécessaire pour assurer la stabilité et la pérennité de la société humaine.

 

 

Tout d'abord, l'ordre social se trouve par la justice, un besoin de répression ou de contrôle par la force n'est nécessaire que dans l'imperfection de la société et doit être considérer comme tel, un outil pour palier à l'inadaptation de la société pour l'humain.

 

 

Les activités réprimendables (néfastes pour l'exterieur, autrui) voient le jour en réaction à une injustice sociale, ou lorsque la société ne permet pas correctement une libre canalisation fonctionnelle et satisfaisante pour tous des énergies individuelles.

 

 

Cet ordre, pour un développpement, établissement, puis métabolisme social cohérent, s'appuit sur un modèle de priorité.

 

 

Il y a en effet différents niveaux de priorité dans les besoins et activités sociales correspondantes, tant pour les individus que la société toute entière.

 

 

Le développement social doit suivre un ordre de priorité nécessaire pour une société pérenne indépendamment du temps, ce doit être le meilleur modèle de pérennité possible réalisable maintenant, prenant en compte la totalité des tenants et aboutissants du cadre de la biosphère et l'humain dans son entièreté. L'humain, être social capable du pire comme du meilleur selon le conditionnement et la situation. La société peut lui permettre de manifester l'amour qui n'attends qu'à l'être naturellement au bénéfice de tous, ou la haine, la peur, l'injustice par l'ego et tout ce qui en découle.

 

 

Dans le temps, la logique veut qu'un niveau de priorité doit être comblé pour tous les individus (de facon satisfaisante et juste) avant de s'occuper du suivant, sinon, apparaît une injustice, source de déséquilibre puis d'instabilité sociale et ainsi, dégénerescence.

 

 

Un niveau de priorité moindre ne doit pas se développer au détriment d'un niveau plus important. Dans l'idéal, tous les niveaux se développent harmonieusement se renforcant les uns les autres, et peuvent ainsi tout à fait se développer simultanément dans le temps. Mais s'il y a lieu de choisir entre deux developpements entrant en conflit dans leur élaboration, c'est le plus haut niveau de priorité qui doit l'emporter.

 

 

 

LES RONDS MASSENT L'EAU

Brouillon de modèle de priorité d'établissement quelque soit l'échelle, localement restreint ou global

Commentaire: dans le rond de priorité primordiale, est sous entendu que cette survie dépend de la paix (véritable, et donc fondée sur une véritable justice permettant aux humains de manifester leur amour vrai de la vie)